Communiqué de presse – Rétablissement des Crédits pour l’Enseignement supérieur et la Recherche

groupe-soc-sénat-290x300Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2015, étaient présentés ce matin en Commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat les rapports pour avis relatifs aux crédits de la mission Enseignement supérieur et Recherche. La Sénatrice Dominique GILLOT (PS) et le Sénateur Jacques GROSPERRIN (UMP), rapporteurs de cette mission, ont chacun plaidé pour rétablir les crédits de cette dernière.

Après la présentation par les rapporteurs, la Commission a mené un débat fructueux se concluant par le dépôt d’un amendement commun aux deux rapporteurs.
Cet amendement, adopté à l’unanimité des membres de la Commission, vise à rétablir les crédits de la mission interministérielle « Recherche et Enseignement supérieur » (MIRES) dans leur montant initialement  prévu par le projet de loi de finances pour 2015.

En effet, en seconde délibération, l’Assemblée nationale a adopté un amendement tendant à réaliser : – 71 millions d’euros d’économies sur le budget des universités et des établissements d’enseignement supérieur – 64,5 millions d’euros d’économies sur les programmes de la mission relatifs à la recherche.
La Sénatrice Dominique Gillot et la Commission entendent préserver les moyens de l’enseignement supérieur et de la recherche qui constituent des secteurs prioritaires et structurants pour le redressement et l’avenir du pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s