Petit déjeuner autour des élus et enseignants de Villiers Adam sur l’évaluation des rythmes scolaires

Lundi 15 décembre, à l’invitation du Maire de Villiers-AdaIMG_2714m, la Sénatrice participait à un petit-déjeuner autour de la communauté éducative (élus, enseignants et agents de la ville) sur l’application des rythmes scolaires.

Cet échange a fait ressortir la qualité du projet mis en place dans cette petite commune rurale, au bénéfice des enfants et de la promotion du partenariat scolaire et péri-scolaire.

IMG_2715IMG_2716

Cet échange a été l’occasion de faire le point sur la nouvelle organisation. Il apparait ainsi, qu’une petite commune investie, motivée dans la mise en oeuvre de services utiles à sa population, réussit mieux que certaines « grosses » collectivités notamment méridionales qui font de la résistance politique pour mieux dissimuler leur désintérêt des besoins de leurs habitants.

Une rencontre chaleureuse qui a mis en lumière l’investissement personnel important des membres de l’équipe pédagogique, visible dans le plaisir que les enfants témoignent à participer au TAP – 3/4 d’heure tous les matins avant de commencer la classe (éducation physique, sport, arts plastique, jeux de société…)

Elle est ensuite allée saluer les élèves de chaque classe. Un moment privilégié pour cette enseignante de formation, très engagée sur les questions éducatives et pédagogiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s