Visite de Manuel Valls au Campus Veolia de Jouy-le-Moutier

IMG_0442Le 2 février dernier, Dominique Gillot était aux côtés du Premier ministre à Jouy-le-Moutier à l’occasion du vingtième anniversaire du Campus Veolia. Créé en 1994, ce centre de formation s’est engagé dès le début dans la voie de l’alternance, un choix qui n’était pas évident à l’époque.

IMG_0452Vingt ans après, le centre de Jouy-le-Moutier a accueilli plus de 10 000 alternants, préparant 21 diplômes du CAP au master obtenus par alternance.Ces dispositifs s’inscrivaient dans le développement durable, dans des domaines d’avenir aussi essentiels que la distibution de l’eau, la gestion des déchets ou la transition énergétique.

Suivis par des binômes professeurs/tuteurs, en immersion alternée dans l’entreprise, ce type de formation entraine de plus en plus de mixité des jeunes diplômés, fiers de leurs acquis et du service rendu à la société.

IMG_0468

En s’adressant aux 450 diplômés des promotions 2013 et 2014, ainsi qu’aux formateurs et tuteurs, Manuel Valls a réaffirmé la priorité du gouvernement en faveur de la formation des jeunes et de l’apprentissage, éléments primordiaux pour accéder à des empois de qualité.

Ce ne sont pas les quelques 80% d’alternants diplômés qui poursuivent leur vie professionnelle chez Veolia qui le démentiront !

Manuel Valls a aussi salué l’intérêt de plus en plus marqué pour la formation des cadres par alternance qui facilite leur bonne intégration et la réussite ultérieure des équipes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s