Dominique GILLOT demande à la ministre de la Santé de valider les décrets de la loi autorisant l’expérimentation des maisons de naissance

Crédit Photo – CH René DUBOS

Le 7 décembre 2013, c’est-à-dire il y a un an jour pour jour, la loi autorisant l’expérimentation des maisons de naissance était promulguée et publiée au Journal Officiel.

Si le cahier des charges a pu clarifier le champ des expérimentations, en l’absence de décrets, le projet est à présent bloqué. Ces règlements sont indispensables pour développer l’expérimentation des maisons de naissance et en assurer l’évaluation dans un cadre législatif adapté.

Dominique GILLOT est impliquée dans la défense des droits des femmes, et c’est dans ce sens qu’elle a participé, en amont de la loi, aux débats et à sa rédaction aux côté de la Sénatrice DINI. Inquiète de voir un grand nombre de projets abandonnés – notamment celui du Centre Hospitalier René DUBOS à Pontoise –  Dominique GILLOT a voulu alerter la Ministre de la Santé sur l’urgence de la situation. Le consensus actuel autour de l’utilité d’une expérimentation des maisons de naissance crée une forte attente chez les femmes.

Courrier de Dominique GILLOT à Marisol TOURAINE

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s