Comité Interministériel du Handicap – 2 décembre 2016

Ce Comité interministériel du handicap constitue un rendez-vous déterminant, qui permettra au Gouvernement de « redoubler d’effort » en matière de politique publique en faveur des personnes handicapées. Il s’inscrit dans la continuité du plan d’action pour le handicap établi en 2013 par un premier comité interministériel, puis alimenté depuis par deux conférences nationales sur cet important sujet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les quatorze grandes actions prévues dans le cadre du Comité interministériel du 2 décembre 2016 vont donc dans ce sens : elles ont pour objectif d’amplifier l’effort du gouvernement afin de « rendre les transports, les équipements publics, les écoles, les lieux de travail et les informations accessibles à tous« , a précisé Manuel Valls, en permettant « la coordination des acteurs dans le social, le sanitaire, l’emploi, le logement et l’éducation« .

Ces actions portent notamment sur le système éducatif, l’accès à l’emploi et au logement, l’accessibilité aux services ou encore l’amélioration des droits sociaux et de la prise en compte des spécificités de chaque handicap. Elles visent à effacer « les obstacles, les désagréments, les montagnes infranchissables » qui écartent encore trop souvent les personnes en situation de handicap.

Retrouvez l’ensemble des documents du CIH et le relevé de conclusion:

Site du Comité interministériel du handicap

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s